27/06/17Proximus augmente le volume de surf ainsi que les tarifs de ses abonnements
Plus de data et adaptation des prix des abonnements mobiles & pack Proximus...
A partir du 1er août 2017, le volume d'internet mobile augmente, mais il est malheureusement couplé à une augmentation des prix.
Simple coïncidence ou récupération des pertes financières liées à la fin du roaming ?
Car la suppression des frais d'itinérance en Europe qui sont d'application depuis le 15 juin, entraine des pertes financières énormes pour les opérateurs, rien que pour Proximus la perte se chiffrait à plus de 60 millions d'euros et on parle de milliard d'euros pour la totalité des opérateurs européens.
Notons encore que pour l'instant seul Proximus a annoncé une hausse de tarifs, du côté de Base et d'Orange rien n'est prévu dans ce sens actuellement !
En ce qui concerne les autres formules (anciennes formules) Proximus Easy , Proximus Smart+, Proximus Easy+, Proximus Mobile Start,... les tarifs seront également augmentés dès le 1 août 2017, mais ici aucune augmentation de data n'est prévue. Il est quand même dommage que cette augmentation de données mobiles ce fasse en même temps qu'une hausse des tarifs, car finalement le consommateur qui n'utilise pas ou très peu de data en Belgique comme en Europe devra quand même payer un tarif plus élevé pour sa formule d'abonnement.